Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) a célébré son 75e anniversaire cette année avec ses membres, incluant Ilagiisaq, la Fédération des coopératives du Nouveau-Québec. Un banquet s'est déroulé le 12 mars pour honorer tous ceux qui ont contribué au développement socio-économique du Québec par l'intermédiaire du mouvement coopératif.
Parmi ceux qui se sont distingués dans le mouvement coopératif au Québec se trouvent l'ancien président d'Ilagiisaq, M. Eli Elijassiapik, et le directeur général, M. Heng Kun. M. Elijassiapik a reçu le troisième degré de l'Ordre du Mérite à titre posthume, sa fille Annie Elijassiapik a fièrement accepté la médaille en son honneur.
Eli a débuté son travail comme membre du conseil d'administration de la coopérative d'Inukjuak en 1968 et a poursuivi ses efforts pour guider les coopératives et Ilagiisaq jusqu'à son décès le 3 mars dernier. M. Heng Kun a également reçu le troisième degré de l'Ordre du Mérite. Il a commencé a travailler pour Ilagiisaq comme conseiller financier pour les coopératives en 1981 et ensuite comme contôleur financier à partir de 1989 jusqu'à assurer finalement les responsabilités du poste de directeur général. Le troisième degré de l'Ordre du Mérite du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité reconnaît les nombreuses années de service de ceux qui ont contribué à la croissance du mouvement coopératif au Québec.
Félicitations à la famille de M. Eli Elijassiapik et à M. Heng Kun!
© 2018 - Fédération des coopératives du Nouveau-Québec