Bien que l'informatique ait fait sont apparition à la Fédération vers la fin des années 80 ce n'est qu'en 1997 que l'on assiste au début du déploiement du réseau que l'on connait aujourd'hui avec l'ajout de postes de travail au comptoir des services aux membres ainsi que le remplacement des caisses enregistreuses électriques par des ordinateur de point de vente.
Vient ensuite en 1998 le remplacement des systèmes de terminaux de la Fédération par des stations de travail modernes telles qu'on les connait aujourd'hui.
La nature variée des besoins des différents services avec les défis qui leur sont propres représente un grand challenge informatique.
En effet l'équipe doit constamment user de sa créativité pour mettre de l'avant les solutions qui rencontrent les impondérables de chacun des services.
La gestion d'un parc hôtelier, la facturation de services de câblodistribution, achats en gros, distribution, vente au détail, gestion de dépôt pétrolier, tourisme d'aventure, agence de voyage, service bancaires et bien sûr gestion des finances, tous compte sur l'informatique pour mener à bien une partie leur tâches.
De jours en jours l'équipe informatique supporte un parc informatique de plus de 300 stations de travail réparties dans près d'une cinquantaine de locations différentes.
Bien plus important que les machines, il y a les humains derrière elles parce que ce sont eux qui doivent accomplir la tâche, rencontrer des délais, s'assurer de l'approvisionnement de nourriture et là est le vrai défis pour le service des Technologies de l'Information. S'assurer de comprendre rapidement l'environnement de travail de chacun et de proposer des solutions qui conviennent à toutes ces sphères d'activités pour que la machine soit au service de l'utilisateur et ultimement au service du membre.
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